Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté ce caméo d'un personnage culte que vous avez peut-être loupé dans l'épisode 7 de la saison 4 de The Boys. Un épisode qui a été riche en rebondissem*nts et en révélations, puisque les fans ont enfin pu en apprendre davantage sur le passé de Kimiko et sur les raisons de son mutisme. On vous dit tout.
Les origines du mutisme de Kimiko enfin dévoilée dans la saison 4 de The Boys
Introduite dès la saison 1 de The Boys en 2019, le personnage de Kimiko Miyashiro, au départ surnommé "La Fille" (ou The Female en VO) est rapidement devenu l'un des protagonistes de la série Prime Video, s'associant aux Boys pour lutter contre Vought International et les dangereux Supers que l'entreprise a créé.
Un personnage qui, en plus de ses pouvoirs hors du commun, dispose également d'une autre particularité notable, à savoir qu'elle est muette. Malgré cela, Kimiko fait désormais partie intégrante de l'équipe, en grande partie grâce à Frenchie qui a fait de nombreux efforts pour réussir à la comprendre et à se rapprocher d'elle. Et après 4 saisons, les fans ont enfin pu en apprendre davantage sur le passé de Kimiko et sur les raisons qui se cachent derrière son mutisme.
En effet, c'est dans l'épisode 7 de la saison 4 sorti cette semaine, intitulé "La Taupe", que Kimiko s'est enfin livrée sur son passé traumatisant, à l'occasion d'une sérieuse discussion entre Frenchie et elle. Alors que Frenchie et les spectateurs pensaient jusqu'à présent que Kimiko était devenue muette après avoir vu ses parents se faire tuer par l'Armée de Libération de la Lumière Étincelante (qui l'ont kidnappé son frère et elle), le personnage va finalement révéler les véritables raisons qui l'ont amené à perdre l'usage de la parole.
On peut alors la voir se remémorer sa première nuit au camp de la Lumière Étincelante, expliquant que les jeunes enfants avaient pour ordre de se déplacer et de se battre en silence, "comme des fantômes". Ils avaient interdiction d'émettre le moindre bruit, et ce malgré les blessures qu'ils pouvaient recevoir lors des horribles combats auxquels ils devaient se livrer entre eux. Elle explique alors avoir assassiné une autre enfant "sans un bruit", et que c'est depuis ce moment-là qu'elle ne peut plus parler.
Et dans une récente interview auprès de The Wrap, Karen f*ckuhara, l'interprète de Kimiko dans The Boys, s'est confiée sur cet aspect de son personnage, expliquant pourquoi le mutisme de la Super a toujours été plus qu'une simple déficience physique. Elle a notamment révélé que c'est elle qui avait suggéré à Eric Kripke, le créateur de la série The Boys, de ne pas s'appuyer sur un traumatisme physique pour expliquer cette caractéristique. f*ckuhara expliquait alors :
Les conversations initiales avec Kripke ont porté sur le fait que le mutisme de Kimiko ne soit pas dû à un attribut physique, parce que si c'était le cas, il est parfois impossible de retrouver sa voix après un traumatisme physique. J'ai donc dit [à Kripke] que je ne pensais pas que cela pouvait être un attribut physique si nous voulions cette teinte d'espoir, si nous voulions changer l'intrigue ou incorporer cela dans les saisons futures, et il a été très réceptif à cette idée dès le début.
f*ckuhara continue en révélant que ce n'est qu'en lisant le scénario que l'actrice a appris l'histoire officielle du mutisme de Kimiko, déclarant qu'elle était ravie de la décision prise par les scénaristes de faire en sorte que l'origine du silence de Kimiko soit liée aux regrets de son passé.
J'adore ça parce que cette saison entière est consacrée aux personnages héroïques faisant face à leurs démons, comme le passé d'Annie avec Firecracker. Elle n'a jamais été la bonne personne toute faite que nous attendions d'elle, et j'aime toute cette histoire et ce passé parce qu'ils lui donnent beaucoup plus d'humanité. Je pense que les scénaristes ont réussi à faire la même chose avec Kimiko. Elle s'est toujours considérée comme une victime de la Lumière Étincelante, une victime du Composé V. Une victime de toutes les choses sordides qui lui sont arrivées, mais dans la saison 4, elle a dû faire face à sa propre noirceur et admettre tout le mal qu'elle a fait à d'autres personnes.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quelle est cette mauvaise nouvelle récemment partagée par Antony Starr, l'acteur qui prête ses traits à Homelander dans la série The Boys.